Technology Information& News

.

L’utilisation d’un téléphone sans payer l’itinérance


Il existe deux options pour ceux qui veulent utiliser leur téléphone, mais ne veulent pas payer l’itinérance ; on va également mentionner le Forfait illimité* Medium !

L’option de téléphone débloqué

Encore plus facile que d’acheter un téléphone prépayé lorsque vous atterrissez, vous pourriez simplement acheter une carte SIM prépayée (avec ou sans un Forfait illimité* Medium) et l’utiliser avec votre propre téléphone. En utilisant notre exemple précédent dans ce cas, vous ne payez que 15 dollars pour une carte SIM O2 avec des minutes, des textes et des données pré-chargés.

Image result for L’utilisation d’un téléphone sans payer l’itinérance

Tous les téléphones ne peuvent pas le faire immédiatement. En fonction de l’âge de votre téléphone et de l’endroit où vous l’avez acheté, votre téléphone pourrait être déjà déverrouillé ou impossible de débloquer. La meilleure chose à faire est d’appeler votre opérateur et de lui demander de déverrouiller votre téléphone. Légalement, votre opérateur doit le débloquer, pourvu que vous soyez hors contrat et qu’il soit possible de le faire. Si vous êtes toujours sous contrat et que votre opérateur ne déverrouille pas votre téléphone, il suffit de prendre un téléphone prépayé, comme mentionné précédemment.

L’option de surplus de messagerie

Disons que vous ne voulez vraiment pas payer pour tout type de service international, mais vous allez avoir votre téléphone avec vous de toute façon, pour des photos et autres. Dans ce cas, le surplus de messagerie fournit une solution gratuite et peu pratique pour rester en contact avec la maison et vos compagnons de voyage, même si elle ne fournira pas de service de voix, de texte ou de données sur place.

Des applications comme iMessage, WhatsApp et Viber (entre autres) sont des services de messagerie qui vous permettent de faire des appels ou d’envoyer des textes n’importe où dans le monde, sans utiliser des allusions de texte ou de minutes (ou un Forfait illimité* Medium).

Ce n’est pas l’option la plus pratique, car vous devrez chercher un accès Wi-Fi lorsque vous souhaitez entrer en contact. Mais cela signifie que vous pouvez garder votre téléphone avec vous, ne pas payer les tarifs internationaux et appeler ou signaler gratuitement n’importe qui dans le monde entier.

Assurez-vous simplement d’éteindre votre itinérance cellulaire et de données afin que vous ne vous gêniez pas accidentellement avec les frais. Pour ce faire sur un iPhone, accédez à « Paramètres> Cellulaire » et cliquez sur le bouton à côté de « Données cellulaires ». Passez également aux options de Données Cellulaires et assurez-vous que « itinérance » est désactivée.




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *