Technology Information& News

.

Pourquoi les forfaits sans engagement sont moins chers ?


Depuis quelques années, les forfaits en engagement sont largement répandus dans la sphère de la téléphonie mobile. D’ailleurs, ils sont très appréciés auprès des consommateurs qui y trouvent un moyen de ne pas être sous le joug des opérateurs. Par conséquent, ces types de forfaits ont le vent en poupe et représentent une véritable alternative aux abonnements classiques. Côté prix, ce sont des abonnements beaucoup moins chers. En voici la raison.

Le succès des formules sans engagement

Il n’y a pas vraiment longtemps, la seule manière de ne pas s’engager avec un opérateur mobile était d’acheter une carte prépayée. Il s’agit d’une solution qui présentait de nombreux inconvénients, notamment un cout élevé qu’un forfait classique, une limite d’utilisation pour le crédit de communication ou encore l’obligation d’acheter du crédit lorsqu’on en a plus. Aujourd’hui, le marché de la téléphonie mobile a sensiblement évolué et les consommateurs sont beaucoup plus libres par rapport à leurs choix de formules d’abonnement. Ainsi, les forfaits mobiles sans engagement offrent au client plus de flexibilité et de liberté. C’est sans doute cela qui explique leur succès dès leur lancement il y a à peine 5 ans.

Image result for Pourquoi les forfaits sans engagement sont moins chers ?

Les atouts des forfaits en engagements

Aujourd’hui très prisé, le forfait sans engagement est un forfait téléphone à un prix réduit. Il comprend le plus souvent des heures d’appel, des SMS illimités et un petit volume de connexion internet. De plus, si l’on sait qu’il ne s’accompagne pas de smartphone à rembourser, son prix reste abordable.

Un forfait mobile sans engagement offre aussi une réelle liberté à l’utilisateur et il est possible de comparer les nouvelles offres tous les mois, mais aussi de changer d’opérateur aussi souvent que vous le souhaitez. De plus, il n’existe pas de frais supplémentaires à prévoir au moment de la résiliation de l’abonnement.

Par ailleurs, il faut savoir que même si un forfait avec engagement peut paraitre très avantageux, il faudra payer le téléphone mobile qui est fourni et souvent à un prix assez élevé. Le mieux serait alors d’acheter votre smartphone au prix du marché avant d’opter pour un forfait sans engagement.

Un forfait sans engagement, mais sans téléphone portable subventionné

Un forfait mobile avec engagement peut coûter cher, mais il est souvent accompagné par un téléphone portable à petit prix. Pour une offre sans engagement, vous n’avez pas besoin de payer un téléphone portable. Au cas où vous en voulez vraiment, il faudra le payer à un prix particulièrement élevé. La raison de cette différence est simple : lorsque vous optez pour un forfait avec engagement, votre smartphone est subventionné. Cependant, son coût sera amorti tout au long de la durée du remboursement. Par contre, avec une offre mobile sans engagement, le smartphone n’est pas subventionné. Il faudra alors le payer en entier.




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *